le 17/09/2017
dans 4 semaines, 1 jour

L'Ecomusée du Pays de Rennes fête ses 30 ans !

L'Ecomusée du Pays de Rennes fête ses 30 ans et ouvre ses portes les 16 et 17 Septembre pour les Journées Européennes du Patrimoine : entrée libre pour tous !

Samedi 16 septembre de 14h à 18h et dimanche de 14h à 19h

Visite gratuite de l’ensemble du site : le musée, le parc agronomique (vergers conservatoires, jardin, cheptel) et les bâtiments d'élevage (étable, bergerie, porcherie, poulailler).

Dimanche 17 septembre de 14h à 19h

A l’occasion de ses 30 ans, l’Écomusée propose un après-midi festif dans l’esprit d’une kermesse : jeux gallo-breton avec La Jaupitre et déambulation musicale avec le Brass Band rennais Out Of Nola. L’occasion aussi de mettre en lumière les différents aspects du patrimoine que l’Écomusée conserve et valorise : variétés locales de pommes, races animales anciennes et objets du musée.

Au programme : jeux gallo-breton avec La Jaupitre et déambulation musicale avec le Brass Band rennais Out Of Nola. L’occasion aussi de mettre en lumière les différents aspects du patrimoine que l’Écomusée conserve et valorise : variétés locales de pommes, races animales anciennes et objets du musée.

L'Union Bretonne Pie Noir y sera notamment présente pour présenter deux de ses produits phare : le Gwell et la viande fumée, venez déguster !